Surgères : le week-end country, c’est fini !

Publié le 25 mars 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Plus de danse country, au mois d’octobre, pour le comité des fêtes.

Plus de danse country, au mois d’octobre, pour le comité des fêtes.

Après la démission de Jean Girard, le comité des fêtes a annoncé que l’animation Country Surgères City ne serait pas reconduite, lors de l’assemblée générale, vendredi 13  mars.

C’est un gros événement qui quitte le calendrier du comité des fêtes. Après dix ans d’existence, Country Surgères, n’animera plus la cité d’Hélène en octobre. Son initiateur également membre du comité des fêtes, Jean Girard, avait fait part en amont de l’AG de sa décision de démissionner. L’association a alors décidé de ne pas reconduire l’événement. Mais le président, Jean-Claude Roy, le souligne : « Il y a encore beaucoup de choses à faire. Il nous faut de jeunes bras ». La section de danse country ne s’arrête pas pour autant puisque les danseurs se retrouvent tous les lundis, de 19 h 30 à 22 h, à la salle Gambetta. Elle se produira en outre à Péré, le 20  juin.

Les animations reconduites en 2015 sont : le vide-greniers et la participation à la journée de la nature, le 1er  mai ; l’organisation de deux lotos, les 9  mai et 11  novembre ; la participation à la Fête nationale du 14  juillet ; les marchés nocturnes, les 17  juillet et 14  août, « avec l’animation par la banda Les Verres luisants » ; l’arrivée du Père Noël, le 20  décembre et le réveillon de la Saint Sylvestre, le 31  décembre.

Au mois d’octobre, pour remplacer l’animation country, le comité des fêtes organisera une fête bavaroise (le 17). Il participera également à la deuxième édition de l’élection de Miss Prestige Poitou-Charentes, le 31  octobre, avec Geneviève de Fontenay.
Dans son allocution, le président a rappelé la disparition de Jean-Pierre Marceau, Michel Merland, Monique Moreau et Jacky Girard. « Ils nous manqueront », a-t-il souligné.

Marguerite Babin, Magalie Maurin, Françoise Roy, Françoise Gratien, Christian Gratien, Julien Chefdeville, Didier Haye, Yohan Marceau, Bernard Muller, Patrick Olivier, Jean-Claude Roy et Michel Landret ont été réélus. Nadia et Robert Martinage, Bertrand Poulain et Sébastien Marchisio sont entrés au sein du conseil d’administration. Claude Brousset et Jean Girard ont démissionné.

Rappelons qu’avec leur nouveau local, rue Eugène-Biraud, le comité des fêtes tient une permanence, ouverte au public, le lundi, de 10 h à 12 h. Tout le monde est invité à apporter ses idées pour la mise en place de nouvelles manifestations.

Revivez en images la 10e et dernière édition du Country Surgères City du 11 et 12 octobre 2014.

 



4 commentaires pour “Surgères : le week-end country, c’est fini !”

  1. Quel grand dommage, c’était un week-end super et ben tant pis encore une activité de moins qui nous ne fera plus aller a Surgères, on pourra dire Surgères se meurt.

  2. Quel dommage, le seul événement qui a de l’intérêt pour cette période d’octobre, qui plus est le dernier de la saison. Surgères n’a plus de beaux rassemblements…

  3. Vraiment dommage, nous y allions avec une 20 d’amis fan de country et danseurs tous les ans, c’était vraiment génial, Surgères et ton festival tu vas nous manquer…

  4. C’était super bien, c’est dommage que personne ne veuille reprendre l’affaire.

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.