Sport

Surgères : les clubs sportifs font face au confinement

Publié le 23 avril 2020 | Chez nous | Sport | Surgères et alentours

L’équipe fanion des Rouge et noir avait gagné son dernier match à domicile contre Soustons, dimanche 23 février (© O.H.)

À Surgères, les présidents des différents clubs sportifs donnent leur avis et leur ressenti sur la fin des championnats, tronqués à cause de l’épidémie de coronavirus.

Christophe Richetta, le président du SCS Rugby, évoque d’abord une situation « qui est vraiment dramatique » et adresse une pensée pour « ces personnes et ces familles qui sont endeuillées ». Le président pense aussi aux partenaires du club : « Ils nous soutiennent depuis des années. Aujourd’hui, ils se retrouvent dans des situations difficiles ».

Sur le plan sportif, après leur accession en Fédérale 2 acquise l’an passé, les rugbymen ont réalisé une belle saison. Ils ont gagné leur maintien, sur le terrain : « On était 5e et on était qualifié ». Mais les phases finales n’auront pas lieu et un classement a été effectué par rapport au championnat effectué. « C’est dommage. Les joueurs s’étaient décarcassés, ils avaient envie de réussir. Ils auraient pu atteindre l’objectif qu’on s’était fixé », indique Christophe Richetta.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 23 avril disponible en version numérique sur :

Édition du 23/04/2020



Les commentaires sont fermŽs !