Surgères : l’Uacis a créé un site pour soutenir les commerçants

Publié le 6 mai 2020 | Chez nous | Surgères et alentours

Aider les commerces du centre-ville, en souscrivant des bons d’achat (© A.L.)

Lors de réunions de l’Uacis, des idées avaient été lancées, et notamment la création d’un site internet. Une page a été créée en urgence pour venir en aide aux commerçants.

Avec la crise sanitaire, « nous avons fait faire, en urgence, une page pour aider les commerçants, souligne Odile Ragot, la présidente. C’est donc l’amorce d’une autre façon de consommer. »

Si le déconfinement est prévu pour le 11 mai prochain, l’incertitude plane toujours sur la réouverture de certains commerces et sur la durée de la crise sanitaire. « Nous comptons sur la population pour réagir et le commerce de proximité est très important », explique la présidente. À noter qu’il y a déjà des plateformes pour soutenir les commerçants : sauvonsnoscommerces.com et soutien-commercants-artisans.fr.

Quant à la page des commerces de Surgères, il y a trois façons de souscrire des bons d’achat. « Ceux qui veulent régler par chèque ou en espèces mettent le tout dans une enveloppe au nom du commerçant choisi. L’enveloppe sera déposée chez les commerçants ouverts. » La liste des commerçants ouverts est identifiée par une affiche. Elle est mise à jour sur le site internet.

Vous pourrez également payer par virement en envoyant un courriel au commerçant. « Ou vous pouvez tout simplement payer par carte bancaire, sur le site de l’Uacis. » Ces bons d’achat, « c’est en quelque sorte une avance sur achat pour aider les commerçants. Et surtout leur trésorerie le temps de la fermeture ».

Site : www.bondachatsurgeres.fr



Les commentaires sont fermŽs !