mardi, août 9, 2022
ActualitésSurgères : Malgré un timing serré, la salle multisport sera prête pour...

Surgères : Malgré un timing serré, la salle multisport sera prête pour la rentrée

Surgères – Il ne reste plus que le passage en commission de sécurité pour que la salle multisport ouvre ses portes.

Il n’aura fallu que 13 mois de travaux pour que la salle multisport voie le jour, rue Ronsard. Un équipement sportif appelé de tous leurs vœux par le collège et le lycée tout comme les associations de boxe ainsi que les clubs d’arts martiaux (judo, karaté, aïkido, taekwondo et escrime japonaise).

Le tennis de table a aussi demandé l’accès à la salle multi-activité”, souligne François Percot, directeur des services techniques de la communauté de communes (CDC) Aunis sud porteuse du projet et de la réalisation de ce tout nouvel équipement.

Deux salles principales

Car ce bâtiment sportif proposera en fait deux salles principales pour une superficie totale utile de 1 226 m2. Le dojo fait 430 m2 et la salle d’activités sportives fait 280 m2. Vestiaires, sanitaires et rangements complètent l’ensemble.

« La deuxième salle servira à tout le monde et surtout à la boxe puisqu’elle aura une partie musculation (70 m2, N.D.L.R.) exclusivement réservée au club« , précise François Percot. « Tous les petits détails ont été travaillés avec eux comme pour l’emplacement des sacs de frappe« , confie Pascal Tardy, vice-président d’Aunis sud chargé des bâtiments et des équipements.

Le collège et le lycée auront accès à la fois à la salle multi-activité (excepté la partie musculation) mais aussi au dojo : « Ça permettra l’accès à deux classes en même temps, leur offrant des créneaux supplémentaires« , poursuit François Percot.

👇 Retrouvez l’intégralité de cette article dans notre édition du jeudi 4 août.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,018SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSurgères : Malgré un timing serré, la salle multisport sera prête pour...
ARTICLES LIÉES