mercredi, mai 18, 2022
ActualitésSurgères : Michel Drouhet a reçu la médaille de la Ville

Surgères : Michel Drouhet a reçu la médaille de la Ville

Samedi 26 mars à Surgères, Catherine Desprez a distingué Michel Drouhet lors d’une cérémonie amicale.

Cette cérémonie conviviale a été l’occasion de rappeler la carrière du « gardien de la mémoire de Surgères« , comme l’a indiqué la maire. Son discours s’est fait à deux voix, entrecoupé par les anecdotes de Michel Drouhet. Catherine Desprez a notamment indiqué que sa carrière avait débuté « comme pion au collège de Surgères ». Et le futur médaillé a rétorqué : « À ce moment-là, on disait surveillant général ».

En parallèle, Michel Drouhet a continué ses études, tout seul. « J’ai eu une scolarité assez particulière. Je n’ai pas honte de dire que j’ai été bachelier à 30 ans ». Au fil du discours, on apprend qu’il est resté 25 ans au collège de Surgères. Qu’il s’est beaucoup investi dans les associations : la Société des sciences, Surgères Histoire et Patrimoine, les chorales…

« Tout le monde s’accorde à dire que tu es un puits de sciences », a ajouté Catherine Desprez. Michel Drouhet était un référent incontournable pour les spectacles historiques. « Quand on t’écoute, on est persuadé que tu as connu Hélène de Fonsèque ». Michel a répondu : « Je n’ai jamais été à la Cour, mais j’aurais été amoureux d’elle ! ».

👇 Plus d’informations dans L’Hebdo de Charente-Maritime du jeudi 31 mars.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,988SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSurgères : Michel Drouhet a reçu la médaille de la Ville
ARTICLES LIÉES