Surgères : préparez votre déguisement !

Publié le 30 mars 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

Une partie des membres du collectif, lors de la réunion du 3 mars.

Une partie des membres du collectif, lors de la réunion du 3 mars.

Le collectif Les Petits Pois Sont Rouges donnent rendez-vous samedi 2 avril pour un défilé costumé et un après-midi d’animations.

À l’initiative de l’APE Les Loupiots de Jean-Jau, association des parents d’élèves de l’école Jean-Jaurès, un collectif s’est créé pour organiser un temps festif costumé, samedi 2 avril, dans le parc du château.

« Cette fête déguisée est prise en charge par des parents bénévoles, souligne Mathilde Harscoët, pour le collectif. Il est soutenu, financièrement et techniquement, par la commune de Surgères, la CDC Aunis sud et la Caisse d’allocations familiales ».

Le rendez-vous est fixé à 12 h, au Pré-Derrière-l’Allée, où il est proposé de pique-niquer en famille et entre amis. À partir de 13 h, il y aura une démonstration de capoeira avec Esciva Brazil et les pratiquants surgériens. Un espace jeux sera animé par Aunis 2i. Des ateliers seront proposés par les parents d’élèves et les structures d’accueils, avec la réalisation d’une fresque, la construction d’instruments de musique, du maquillage…

D’autres animations seront proposées : cirque avec l’UNSS du collège ; magie avec Ethan ; sculpture de ballons avec le clown Zébulon ; scène ouverte aux enfants ; clowns des 3C ; crieurs de l’Accorderie.

15 h 30 sonneront le départ de la balade déguisée, dans le parc du château, accompagnée par la Fanfare sociale de La Rochelle, avec l’intervention des clowns des 3C. Des lectures de poèmes auront lieu sur le parvis de la médiathèque. L’après-midi sera clos par un goûter offert aux enfants, vers 16 h 30, et animée avec la criée des accordeurs. A noter que le Bij sera présent pour faire la promotion du Baby dating, le 2 avril.

Le collectif
Ce collectif, appelé Les Petits Pois Sont Rouges, est composé de la Crèche parentale “Les P’tits câlins”, les 3C théâtre, l’APE “1 2 3 Soleil”, l’APE “Il était une fois Perrault”, l’Accorderie de Surgères, le RAM Grains de soleil, le Rampe, le Ram Aunis Sud, les P’tits Galopins, la compagnie Nourse, Aunis 2i, l’UNSS cirque du collège Hélène-de-Fonsèque, le Cac, les Arts’nimateurs 17, et Esciva Brazil.



Un commentaire pour “Surgères : préparez votre déguisement !”

  1. Vous avez oublié de mentionner l’APE Ronsard en Fête (la présidente est sur la photo).

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.