Surgères : qui remportera le slalom de la Tour d’Hélène ?

Publié le 1 août 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

En l’absence de son frère Samuel, David Bézinaud montera-t-il sur la première marche ?

En l’absence de son frère Samuel, David Bézinaud montera-t-il sur la première marche ?

En l’absence de Samuel Bézinaud, son frère, David, montera-t-il sur la première marche du podium, dimanche 2 août. Où laissera-t-il la place à ses outsiders ?

Lors de la dernière réunion des bénévoles de l’Asa Richelieu, vendredi 24 juillet, le président, Norbert Desvol, a rappelé que « tout était OK pour l’organisation de ce deuxième Slalom ». Dès samedi matin, les bénévoles seront à pied d’œuvre pour tout mettre en place : rubalises, buvette et restauration, barrières de sécurité ou encore bottes de paille. Les vérifications techniques auront lieu le samedi après-midi, et le dimanche matin, dans la Zone industrielle Ouest. Les essais non chronométrés, dimanche matin, débuteront à 9 h jusqu’à 10 h 20 ; suivis des essais chronométrés, de 10 h 30 à 12 h. Les pilotes s’élanceront pour la première manche, à 13 h, jusqu’à 14 h 30. La deuxième manche aura lieu de 14 h 40 à 16 h ; et enfin la troisième et dernière manche, de 16 h 15 à 17 h 40. La remise des prix se fera à 18 h 25. Sur le circuit, d’une longueur de 1 900 m, un peu modifié au niveau des chicanes et des zones pour le public, le départ sera également changé. Le président a souligné que des voitures « ouvreuses » seront présentes : « Un karting de piste, une Saab, une Renault 8, une Formule V de 1964 ».

Lundi 27 juillet, il y avait déjà une soixantaine d’engagés, pour un maximum de 80 voitures, dont 15 pour le groupe loisir. Voici quelques-uns des principaux concurrents de cette deuxième édition : en monoplace, seront présents : David Bézinaud, Alfred Arpin, Didier Latreille, Jean-Jacques Vallet, Clément Lebot et Gilbert Coiraud. En Fun-Boost : Jean-Pierre Vidal et Sébastien Gaston. En groupe A, sur Citroën Saxo VTS : Odile Bec, Ophélie et Raymond Poitevin, et Jean-Marc Touron. En groupe F, sur Rallye II : Cédric Lièvre, Bruno Gillardeau, Mickaël Repussard et Maxime Chevallereau. Sur Jidé : Renaud et Geoffrey Desmereau. En groupe N : Christophe Boudeau (Citroën AX GTI) ; Benoît Taviaux (Citroën Saxo VTS) ; Aurélien Sanchez (Clio). En groupe F2000 : Julien Guérin et Arnaud Migaud (Renault 5 GT Turbo), Alain Jauvat (Honda Civic), Mathieu Lièvre et éric Jaulin (Peugeot 205 Rallye) Christophe Vigneux, Thomas et Benoît Delon (Peugeot 205 GTI).

À noter que le Team Fun Meca Sport présentera neuf pilotes, dont Jérémy Brissiaud, sur Peugeot 208 R2. Mais aussi la présence de pilotes Bretons, Nantais, de Vannes…



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.