Surgères : qui remportera le slalom de la Tour d’Hélène ?

Publié le 1 août 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

En l’absence de son frère Samuel, David Bézinaud montera-t-il sur la première marche ?

En l’absence de son frère Samuel, David Bézinaud montera-t-il sur la première marche ?

En l’absence de Samuel Bézinaud, son frère, David, montera-t-il sur la première marche du podium, dimanche 2 août. Où laissera-t-il la place à ses outsiders ?

Lors de la dernière réunion des bénévoles de l’Asa Richelieu, vendredi 24 juillet, le président, Norbert Desvol, a rappelé que « tout était OK pour l’organisation de ce deuxième Slalom ». Dès samedi matin, les bénévoles seront à pied d’œuvre pour tout mettre en place : rubalises, buvette et restauration, barrières de sécurité ou encore bottes de paille. Les vérifications techniques auront lieu le samedi après-midi, et le dimanche matin, dans la Zone industrielle Ouest. Les essais non chronométrés, dimanche matin, débuteront à 9 h jusqu’à 10 h 20 ; suivis des essais chronométrés, de 10 h 30 à 12 h. Les pilotes s’élanceront pour la première manche, à 13 h, jusqu’à 14 h 30. La deuxième manche aura lieu de 14 h 40 à 16 h ; et enfin la troisième et dernière manche, de 16 h 15 à 17 h 40. La remise des prix se fera à 18 h 25. Sur le circuit, d’une longueur de 1 900 m, un peu modifié au niveau des chicanes et des zones pour le public, le départ sera également changé. Le président a souligné que des voitures « ouvreuses » seront présentes : « Un karting de piste, une Saab, une Renault 8, une Formule V de 1964 ».

Lundi 27 juillet, il y avait déjà une soixantaine d’engagés, pour un maximum de 80 voitures, dont 15 pour le groupe loisir. Voici quelques-uns des principaux concurrents de cette deuxième édition : en monoplace, seront présents : David Bézinaud, Alfred Arpin, Didier Latreille, Jean-Jacques Vallet, Clément Lebot et Gilbert Coiraud. En Fun-Boost : Jean-Pierre Vidal et Sébastien Gaston. En groupe A, sur Citroën Saxo VTS : Odile Bec, Ophélie et Raymond Poitevin, et Jean-Marc Touron. En groupe F, sur Rallye II : Cédric Lièvre, Bruno Gillardeau, Mickaël Repussard et Maxime Chevallereau. Sur Jidé : Renaud et Geoffrey Desmereau. En groupe N : Christophe Boudeau (Citroën AX GTI) ; Benoît Taviaux (Citroën Saxo VTS) ; Aurélien Sanchez (Clio). En groupe F2000 : Julien Guérin et Arnaud Migaud (Renault 5 GT Turbo), Alain Jauvat (Honda Civic), Mathieu Lièvre et éric Jaulin (Peugeot 205 Rallye) Christophe Vigneux, Thomas et Benoît Delon (Peugeot 205 GTI).

À noter que le Team Fun Meca Sport présentera neuf pilotes, dont Jérémy Brissiaud, sur Peugeot 208 R2. Mais aussi la présence de pilotes Bretons, Nantais, de Vannes…