Surgères : qui succédera à Alfred Arpin ?

Publié le 29 juillet 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

David Bézinaud sera présent avec la Reynard 893, également piloté par son frère, Samuel.

David Bézinaud sera présent avec la Reynard 893, également piloté par son frère, Samuel.

La troisième édition du Slalom de la Tour d’Hélène est dans les starting-blocks. Les organisateurs sont fin prêts pour samedi 30 et dimanche 31 juillet.

Après plusieurs réunions, les bénévoles de l’Asa Richelieu sont fin prêts pour l’organisation du troisième Slalom de la Tour d’Hélène. Lundi 25 juillet, à une journée de la clôture des engagements, une cinquantaine de voitures étaient inscrites.

« Pour le moment, nous sommes sûrs qu’il y aura au moins une monoplace, avec la Reynard 893 qui sera pilotée par David et Samuel Bézinaud, souligne Norbert Desvol, le président. Le vainqueur et le troisième de l’an dernier, Alfred Arpin et Loïc Derrey, n’ont pas encore validé leur participation ».

À noter que Loïc Derrey a déjà engrangé huit victoires, cette saison. Seront également présents les frères Bacquié sur une Citroën Saxo Cup, Christophe Boudeau sur Citroën AX GTI, Cédric Lièvre sur Simca Rallye II, Jean-Marc Touvron sur Citroën Saco Cup, Odile Bec et Raymond Poitevin sur Citroën Saxo VTS, Eric Jaulin sur Peugeot 205 Rallye, Geoffrey Desmereau et sa Jidé, ou encore Julien et Arnaud Migaud sur Renault 5 GT Turbo… « Entre chaque manche, nous aurons également des démonstrations de trois voitures de drift ».

Le Slalom de la Tour d’Hélène compte pour la Coupe de France des slaloms 2016, le Championnat de Ligue Poitou-Charentes, et le Championnat du Comité régional limousin. Au niveau du tracé du circuit, rien ne sera changé, par rapport à l’an passé. C’est-à-dire que tout aura lieu dans la Zone industrielle Ouest.

Les essais non chronométrés se feront de 9 h à 10 h 20, dimanche 31 juillet, suivi des essais chronométrés, de 10 h 30 à 12 h. La première manche débutera à 13 h pour se terminer à 14 h 30. Les deux autres manches auront lieu de 14 h 40 à 16 h, et de 16 h 15 à 18 h. Elles seront suivies de la remise des prix, 30 minutes après les résultats provisoires.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.