EconomiePolitique

Surgères : un coup de pouce pour le patrimoine exceptionnel

Publié le 16 mars 2021 | Chez nous | Economie | Politique | Surgères et alentours

Des travaux, qui seraient effectués sur la maison d’Anne-Marie Chognot, rue Audry-de-Puyravault pourraient entrer dans ce dispositif (© O.H.)

Les élus ont accepté la signature d’une convention de partenariat avec la Fondation du patrimoine.

C’est lors du conseil municipal du mercredi 24 février que Frédérique Ragot, adjointe à la culture, tourisme et patrimoine a présenté ce dispositif d’aide qui a été validé par les élus.

Il va servir à valoriser le patrimoine des particuliers, propriétaires, “qui souhaitent rénover, restaurer leur patrimoine bâti, ancien, ou un patrimoine naturel exceptionnel”.

Pour adhérer à ce dispositif, la commune de Surgères, abondera à hauteur de 5 000 € par an. “Cette somme sera versée sur un fonds commun de concours de la Fondation du patrimoine pendant la durée de la convention, chaque année civile, en vue du versement d’une subvention”.

Avec l’appui de la Fondation, la municipalité proposera une aide financière et technique aux particuliers qui souhaiteraient, notamment, restaurer leur façade, toiture ou menuiseries, “à condition que la maison présente un intérêt patrimonial certain”.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 11 mars, disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-11-03-2021/