Surgères : un podium pour le championnat régional de patinage

Publié le 20 avril 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Les patineuses (il en manque 2), leur entraîneur, Audrey Brillouet, et le président sont fiers de leur trophée.

Les patineuses (il en manque 2), leur entraîneur, Audrey Brillouet, et le président sont fiers de leur trophée.

Le CSPAR a participé à la compétition régionale du Trophée des 3 îles, organisé par le Comité régional, les 4 et 5  avril. Le club a obtenu la première place.

Lors de cette compétition régionale, pas mois de 215 patineurs étaient présents. Ils représentaient 20 clubs : 12 de la région, et 8 hors région, 2 de Loire-Atlantique, un de Vendée, 2 de l’Ile-de-France, un de Pessac, un de Gujan-Mestras et un de Cestas.

« Le club de Surgères avait en lice 16 patineuses différentes pour les trois disciplines : danse, groupe et artistique, souligne Philippe Sérus, le président du club. 11 Surgériennes ont participé en danse, 13 en artistique et 8 en groupe. Sachant qu’une fille pouvait être dans plusieurs catégories, à la fois ».
Le club surgérien participe à cette compétition depuis six ans. Durant tout le week-end, les épreuves se sont enchaînées. Les huit premières du classement pouvaient rapporter des points à leur club. « Au total, c’est le club de Surgères qui a terminé à la première place. Et c’est la première fois que nous montons sur la plus haute marche du podium. Il y a deux ans, nous étions sur la troisième marche. Et cette année, nous passons devant Courçon, La Rochelle et Rochefort ».

Avant cette compétition, les deux groupes “Feu et glace”, en “jeunesse”, et “Miroir” en “senior”, ont participé au Championnat de France, à Livry-Gargan. Le premier termine 9e sur 18, et le deuxième 6e sur 26. « Ce dernier groupe est sélectionné pour l’International de groupes, les 6 et 7  juin prochains, à Castres. Lors de cette compétition, nous retrouverons des Allemands, Italiens et Espagnols… ».

Il y a 15 jours, deux patineuses, Anaïs Chauveau et Eloïse Barrault, ont participé à l’Open artistique, à Mouvaux, pour les présélections avant le championnat de France. Et Anne Rivault et Marion Rannou sont allées à Dijon pour le Trophée de danse.
« Dimanche 19  avril, le club participera à une compétition régionale artistique à Melle, avec 14 filles, dans cinq catégories ».
Rappelons que le club compte 86 licenciés, dont 75 patineurs (deux garçons en 1re année) et qu’il organisera son traditionnel gala, samedi 20  juin, à partir de 20 h 30.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.