Surgères : une chasse au trésor avec Léna

Publié le 26 septembre 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Les Chevaliers pourpres participeront à la manifestation.

Les Chevaliers pourpres participeront à la manifestation.

Dans le cadre de sa braderie du samedi 26 septembre, l’Uacis organise une chasse au trésor avec Léna la magicienne.

C’est aussi la rentrée pour l’Uacis. Et pour la fêter, l’association a organisé « la première action de la saison qui sera dédiée aux enfants, explique Stéphanie Bolla, membre de l’association. Cette chasse au trésor a été préparée par Sébastien Ripoll, avec la participation des Chevaliers pourpres. L’animation se fera dans les rues et dans les douves du château ».

Les enfants, de 3 à 12 ans, qui participeront, devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte. Le rendez-vous est donné à 9 h, place de l’Europe. À noter que cette chasse est gratuite. Chaque enfant pourra venir déguisé en chevalier ou en princesse.

« Au moment de l’inscription, les enfants et leurs parents récupéreront un livret d’énigmes qui leur servira de guide pour la quête du trésor de Léna la magicienne, souligne Sébastien Ripoll. Il leur faudra également de quoi écrire pour reporter les trouvailles et avancer dans la quête. Les indices sont principalement des petits dessins accrochés un peu partout. Ou encore des informations ou des indices donnés par des personnages en tenue de chevaliers. Au cours des recherches dans la ville, il ne faudra pas toucher les petites pancartes et les petits dessins accrochés pour les enfants suivants. Ils constituent les indices de la chasse au trésor, sans eux, les participants qui viennent après vous ne peuvent plus jouer ».

Durant 2 h environ, les participants iront à la recherche d’indices, pour retrouver Léna que le sorcier Greurses a enfermée dans un endroit secret. Il a également volé son trésor qu’il a caché avec la clef de la prison de Léna.

Alors, courageux petits chevaliers, partez sur la piste du trésor pour délivrer Léna ! À noter que pour la braderie, la rue Audry-de-Puyravault sera fermée à la circulation. « Nous reprenons également la tombola, le 2e samedi de chaque mois. Et nous avons déjà quelques idées pour les fêtes de Noël », ajoute Stéphanie Bolla.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.