Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Télé : la Prod. de Luc Besson à Rochefort et Fouras

Sport et Loisirs​. TF1 mettra la Charente-Maritime à l'honneur en programmant lundi 23 février à 20h55 la Prod. de Luc Besson "Tu es mon fils" tournée à Rochefort et Fouras.

Télé : la Prod. de Luc Besson à Rochefort et Fouras
[caption id="attachment_384" align="alignnone" width="630"]Clap départ devant l’ancienne crèche municipale, rue Champlain, à Rochefort. Clap départ devant l’ancienne crèche municipale, rue Champlain, à Rochefort.[/caption] Après la diffusion sur France 3 de "La Boule Noire", TF1 mettra à son tour la Charente-Maritime à l'honneur en programmant lundi 23 février à 20h55 "Tu es mon fils", filmé à Rochefort et Fouras. Retour sur les coulisses du tournage...

Rochefort et Fouras sont les nouvelles stars du petit écran. Depuis le 27  octobre, les équipes d’Europa Corp sont en tournage en Charente-Maritime, et plus précisément dans la cité de Colbert et à Fouras-les-Bains.

En effet, la société de Luc Besson a posé ses caméras en Charente-Maritime pour tourner le prochain film de Didier Le Pêcheur, “Tu es mon fils”. Adapté de la série anglaise “A Mother’s son”, “Tu es mon fils” raconte l’histoire de Claire, une mère qui soupçonne son fils d’être l’auteur du meurtre d’une jeune fille dans le collège où celui-ci est scolarisé. Faisant appel à son ex-mari Marc, Claire décide de tout faire pour protéger son fils face aux preuves qui s’accumulent.

L’intrigue prend place à Fouras, mais c’est dans le collège Pierre-Loti de Rochefort que les scènes ont été tournées. En début de semaine, les équipes de tournage étaient dans la cité de Colbert et plus précicément dans l’ancienne crèche municipale rue Champlain, devant quelques passants venus observer le plateau et Charles Berling. Un tournage rapide, puisque la majorité du film sera tourné à Fouras, commune où s’installent les équipes de tournage jusqu’au 26  novembre.

Un département photogénique On ne compte décidément plus le nombre de films tournés en Charente-Maritime. Après “La Boule Noire” cet été, “Le Moulin sous les étoiles” en 2010, ou encore l’émission “Les Carnets de Julie” fin octobre, le département attire les cinéastes en tous genres, amateurs comme professionnels. Mais qu’est-ce qui attire autant le cinéma dans le département ? « C’est le cadre, la lumière de la Charente-Maritime, le taux d’ensoleillement élevé », explique Laurent Paul, directeur de production pour Europa Corp. Un cadre exceptionnel qui bénéficie aussi d’un fort soutien technique. « On a un vivier de techniciens compétents ici », ajoute Laurent Paul.

Le choix de Fouras et de l’île d’Aix a été effectué par Didier Le Pêcheur, le réalisateur, qui a adapté la série anglaise. Un choix qui s’est fait aussi par sa connaissance des lieux. « Après, on a cherché les décors aux alentours », complète Laurent Paul. Ainsi Rochefort, Saint-Just-Luzac et l’île d’Aix ont servi de décor à ce film qui devrait sortir sur les écrans courant 2015.

Voir la bande annonce de TF1 :

http://videos.tf1.fr/tu-es-mon-fils/bande-annonce-rendez-vous-lundi-23-fevrier-8565604.html

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Télé : la Prod. de Luc Besson à Rochefort et Fouras