mardi, octobre 4, 2022
ActualitésTélévision : l'église de Châtelaillon accueille Le Jour du Seigneur ce dimanche...

Télévision : l’église de Châtelaillon accueille Le Jour du Seigneur ce dimanche 18 septembre

Télévision – Dimanche 18 septembre, l’église Sainte-Madeleine de Châtelaillon-Plage aura la joie d’accueillir l’émission Le Jour du Seigneur.

Exceptionnellement, et à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’émission religieuse Le Jour du Seigneur modifie ses horaires et retransmet la messe en direct de l’église châtelaillonnaise à partir de 9 h 45.

La célébration sera suivie d’un épisode de la série Parole Inattendue avec Benoît Peeters, philosophe.

Le Jour du Seigneur est la plus ancienne émission de télévision diffusée en France, journal télévisé mis à part. Elle l’est chaque dimanche matin depuis le 9 octobre 1949. D’abord sur RTF Télévision, puis sur TF1 à partir de 1975 et enfin sur Antenne 2, devenue depuis France 2.

Concernant l’église Sainte-Madeleine, rappelons qu’elle a bénéficié d’importants travaux ces dernières années. Point d’orgue de ce vaste chantier : l’impressionnante fresque colorée réalisée par l’artiste lillois Amaury Dubois.

Au total, près d’un million d’euros ont été investis par la municipalité. Un patrimoine qui sera mis en valeur lors du Jour du Seigneur, émission regardée chaque semaine par des centaines de milliers de téléspectateurs.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésTélévision : l'église de Châtelaillon accueille Le Jour du Seigneur ce dimanche...
ARTICLES LIÉES