jeudi, décembre 1, 2022
ActualitésTélévision : l'incroyable talent de “La Mouche des Marquises”

Télévision : l’incroyable talent de “La Mouche des Marquises”

Télévision – Sous le pseudonyme de “La Mouche des Marquises”, la maquilleuse rochelaise de 36 ans participe à la 17e saison de l’émission de M6 La France a un incroyable talent.

Vendredi 25 novembre sur M6, après cinq semaines d’auditions, la 17e saison de l’émission La France a un incroyable talent entre dans sa dernière ligne droite avant les demi-finales. Au programme : une dernière vague d’incroyables talents.

Parmi eux, La Mouche des Marquises. C’est en 2013 que cette jeune Rochelaise a fondé son agence spécialisée en bodypainting et maquillage artistique. Un art qu’elle a appris en autodidacte et qu’elle maîtrise aujourd’hui sur le bout des doigts. À la clé, des créations uniques, aussi originales que bluffantes.

Quel est votre parcours ?

Ma première formation n’a rien à voir avec le maquillage. J’ai été masseuse pendant des années et j’ai longtemps travaillé sur des bateaux de croisière. Il y a très peu d’écoles de maquillage en France, elles sont excessivement chères et on n’est pas sûr d’obtenir un travail derrière. Je ne me suis pas découragée pour autant et j’ai appris par mes propres moyens en achetant quelques couleurs et des pinceaux.

Que pouvez-vous nous dire sur votre prestation dans l’émission ?

Le format de l’émission est compliqué pour moi qui passe des heures à peindre. Pour les auditions, c’est trois minutes pour montrer son talent. J’ai géré avec la production pour pouvoir maquiller en amont et présenter trois minutes de show. C’est vraiment un scénario que j’ai écrit pour La France a un incroyable talent. Ça a été très compliqué de prendre en considération les différents critères de l’émission : l’émotionnel, le surprenant, l’humour… J’espère que ce sera satisfaisant pour le reste de la France ! (Rires).

Que retirez-vous de cette expérience ?

Le challenge a été de taille à tous les niveaux. Avec le recul, j’ai des milliers d’idées qui sont venues se bousculer dans ma tête après le show. Il a bien fallu se lancer. Et pour une fois, j’étais très bien organisée car j’étais accompagnée de Sandrine Tardy, l’une de mes meilleures amies. C’est vraiment grâce à elle que j’ai pu canaliser toutes mes émotions […] Interview complète à retrouver dans notre édition du jeudi 24 novembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésTélévision : l'incroyable talent de “La Mouche des Marquises”
ARTICLES LIÉES