Thairé : deux jours aux petits oignons

Publié le 13 août 2015 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Le public est toujours au rendez-vous pour les concerts gratuits, ici les Binuchards pour l’édition 2014.

Le public est toujours au rendez-vous pour les concerts gratuits, ici les Binuchards pour l’édition 2014.

Vendredi 14 et samedi 15 août, le comité des fêtes organise sa traditionnelle foire aux oignons sur la place de l’Eglise où de nombreuses animations gratuites, marché artisanal, vide-greniers et repas champêtre vous attendent.

Comme chaque année, les 14 et 15 août, Thairé sera “the place to be “pour les amateurs de bonne chère et de terroir. Ce petit festival est toujours placé sous le signe de la fête et de la convivialité. Vendredi à 18 h ainsi qu’à 9 h 30 le samedi, les plus courageux pourront faire une randonnée pédestre autour du village avec un départ prévu place de l’Eglise. Le comité des fêtes organise trois repas champêtres : le vendredi soir à partir de 19 h, le samedi dès 12 h 30 et le soir dès 19 h. Ces repas seront à chaque fois animés par des groupes différents : Passport, Katy Joubert et M’Agnès et Jan. Au menu, des plats du terroir seront servis avec évidemment de la soupe à l’oignon et de la tarte à l’oignon, du jambon de pays, des mojettes et des escargots à la charentaise… Vendredi à 21 h, les Sound Readers un groupe de rock des années 70, donnera un concert puis samedi soir ce sera au tour des Flex, un groupe de reggae orientalo-charentais. Les deux journées se termineront avec un bal populaire au cours duquel les visiteurs pourront danser sur la piste enflammée de l’animateur DJ Gillou Toff.

Samedi 15 août, des animations sont prévues tout au long de la journée autour de l’église avec le vide-greniers, mais aussi le marché artisanal des producteurs locaux, où les visiteurs pourront notamment acheter des oignons du coin. À trois reprises dans la journée, trois spectacles de musique et danse du monde (orientale, grecque et africaine) auront lieu à 11 h, 14 h et 18 h 30. À 11 h 30, le garde champêtre Justin Peudo se donnera en spectacle dans la rue et incarnera un personnage tout en humour qui ne laissera pas le public indifférent. À 12 h, la municipalité offrira l’apéritif à tous. À 15 h 30, le traditionnel concours de lancer de charentaises amusera sans aucun doute les visiteurs. À 16 h 30, un grand spectacle de cabaret laissera le public émerveillé devant un show haut en couleur. Le comité des fêtes vous attend pour fêter l’oignon autour de ce flot d’animations.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.