vendredi, février 3, 2023
ActualitésThermes de Rochefort : Hervé Blanché ou le droit à l'erreur

Thermes de Rochefort : Hervé Blanché ou le droit à l’erreur

Si les thermes de Rochefort ne déménageront pas, le maire Hervé Blanché défend ses ambitions en la matière.

C’était l’un des grands projets portés par la majorité municipale d’Hervé Blanché lors du mandat 2014-2020 : le déménagement des thermes à l’arrière de l’ancien hôpital de la Marine.

En octobre 2018, pour un euro symbolique, la Ville rachetait à l’indivision Cohn la parcelle destinée à recevoir un nouvel établissement thermal de 7 700 m2.

Mais au fil des mois, le ballon de baudruche a commencé à se dégonfler. Avant de faire “pschitt” : en juillet 2019, les trois chaînes thermales sur les rangs pour exploiter le futur centre jetaient l’éponge.

Prolongation de la concession des thermes

Un sujet qui a refait surface mercredi 9 novembre. Ce jour-là, le conseil municipal a acté la prolongation de deux ans de la concession des thermes.

Une délibération prise dans l’attente des résultats exacts du nouveau forage “pour conforter la production en eau”, souligne Hervé Blanché, le maire.

Cette prolongation, en accord avec les services de l’État, aboutira par la suite au lancement d’une nouvelle délégation de service public afin de permettre aux futurs candidats à l’exploitation de se positionner.

“Un projet avec lequel
vous nous avez
largement menti ”

Mais dans cette délibération, Rémi Letrou voit également “le testament” de l’ancien projet phare d’Hervé Blanché.

“Un projet avec lequel vous nous avez largement menti pendant un certain nombre d’années”, attaque-t-il bille en tête.

Et d’en rajouter une couche : “C’est amusant de voir comment en quelques lignes vous faites le testament de quelque chose qui vous a tenu en haleine pendant des mois.

Je vous admire. Si dans votre vie vous n’avez pas eu d’échecs […] Je pense que vous finirez Président de la République”, ironise quant à lui le premier magistrat, invoquant un droit à l’erreur.

Et de faire amende honorable : “Il arrive dans la vie que ça ne se passe pas comme on le souhaite […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 24 novembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésThermes de Rochefort : Hervé Blanché ou le droit à l'erreur
ARTICLES LIÉES