Tonnay-Boutonne : la section rugby a été reçue à Marcoussis

Publié le 22 février 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Les élèves ont pu visiter les installations dédiées à l’entraînement de l’équipe de France de rugby. Ils ont même eu le plaisir de rencontrer des joueurs !

Les élèves ont pu visiter les installations dédiées à l’entraînement de l’équipe de France de rugby. Ils ont même eu le plaisir de rencontrer des joueurs !

Une cinquantaine d’élèves du collège Marcel-Pagnol, inscrits ou anciens inscrits dans la section “rugby” ont eu la grande chance de faire le voyage jusqu’au terrain d’entraînement de l’équipe de France, à Marcoussis (Essonne), mardi 9 février.

Cette journée a été rendue possible grâce à l’intervention du Comité départemental de rugby de Charente-Maritime. Bien sûr, les demandes de signatures d’autographe ont été nombreuses auprès des “vedettes” qu’ils ont pu rencontrer : Maxime Machenaud, Maxime Mermoz, Arthur Bonneval, Jean-Marc Doussaint et Virimi Vakatawa. Mais l’objet de la journée était principalement la visite des installations et la découverte de ce qu’est la vie d’un sportif de haut niveau.

C’est Yves Ajac, directeur technique national, qui les a accompagnés au cours de cette journée : visite des salles d’entraînement et les exercices qui y sont pratiqués, découverte du système d’analyse vidéo des matchs, séance “jeu” sur le simulateur de mêlée (sorte d’araignée mécanique géante) mise au point par la société Thalès… Au cours de cette journée, ils ont rencontré deux jeunes joueurs particuliers de l’équipe de France : l’un venant de Saint-Jean-d’Angély et l’autre de Surgères.

Une journée chargée, pour eux et les enseignants et parents d’élèves qui les accompagnaient, car partis à 5 h 30 de Tonnay-Boutonne, ils y sont revenus qu’à 22 h 30. Mais avec des souvenirs inoubliables, quelques objets aussi, dont trois ballons ovales de la Fédération Française de rugby et peut-être des vocations !



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.