Tonnay-Boutonne : les collégiens au Festival de la fiction TV

Publié le 23 septembre 2017 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Photo de groupe après l’interview de Loup-Denis Elion

Une journée entière au festival de la fiction TV à La Rochelle, samedi 16 septembre : c’est ce qu’ont vécu 22 élèves de 3e du collège Marcel Pagnol de Tonnay-Boutonne.

La principale du collège, Isabelle Romé, a répondu rapidement à une proposition du Conseil départemental pour monter un projet pédagogique autour de l’image, avec l’aide de Didier Vansse, professeur d’histoire-géographie et Lydia Mangeot, professeur de français. Cette journée à La Rochelle constituait la (grosse) cerise sur le gâteau pour les collégiens de Tonnay-Boutonne : la participation au palmarès du festival et… la montée sur la scène de la Coursive.

Rencontre avec Loup-Denis Elion
Les raisons d’un tel déplacement départemental ? L’attribution du Prix des collégiens dans la catégorie des fictions de 26 minutes. Les élèves avaient au préalable visionné les premiers épisodes des séries.

Leur choix s’est porté rapidement sur Hollyweed, un film qui raconte comment une communauté réagit face à un événement, en l’occurrence l’échouage de 25 tonnes de marijuana sur la plage de leur village ! Un scénario proche de celui de Whisky à gogo, un film d’Alexander Mackendrick de 1949, d’après le roman de Compton Mackenzie.

Les élèves sont arrivés sur le vieux port dès 9 h 30 et après des photos de groupe sur fond de bateaux et de tours, ils ont rencontré l’acteur Loup-Denis Elion de “Scènes de ménage”, pour une interview d’une heure.

Pour en savoir plus, lire L’HEBDO du jeudi 21 septembre.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.