Tonnay-Charente : abattu dans son commerce

Publié le 11 novembre 2016 | Actualité | Faits divers

Racket ? Meurtre ? Toutes les hypothèses sont à l'étude par la police.

Racket ? Meurtre ? Toutes les hypothèses sont à l’étude par la police.

Metin Duman, gérant d’un kebab s’est fait tirer dessus avec un fusil de chasse par un homme encagoulé, dans son établissement. Evacué par le Smur, il est décédé à l’hôpital de Rochefort.

Metin Duman exploitait depuis un an et demi, avec sa femme, un kebab portant l’enseigne City Doner Kebab, rue Alsace-Lorraine, en plein centre-ville. Cet homme, âgé de 52 ans était domicilié à Royan. Mercredi 2 novembre, à 22 h 20, alors que la fermeture était proche, il était dans son établissement en compagnie de son épouse et d’un client.

Brusquement, un homme encagoulé tenant un fusil de chasse dans les mains a fait irruption et tiré en direction du gérant l’atteignant sur le devant du corps. Son forfait accompli, l’auteur du coup de feu s’est enfui en direction de la rue Kilmaine. Un bruit de portière de voiture a été entendu ainsi que le départ d’un véhicule.

Alors que Metin Duman gisait sur le sol de son établissement, son épouse a sonné à la porte du propriétaire du local, demeurant au-dessus de l’établissement, pour chercher de l’aide. Le boulanger, situé à proximité et ayant entendu le coup de feu, a rapidement appelé les secours.

Le Smur a prodigué les premiers soins avant d’évacuer le blessé au centre hospitalier de Rochefort. Metin Duman est décédé vers 1 h 15, jeudi. La police de Rochefort s’est rendue sur les lieux mais a été dessaisie de l’affaire sur ordre du Procureur de la République de La Rochelle.

L’enquête a été prise en charge par la police judiciaire de La Rochelle. Vol à main armée ayant mal tourné ? Règlement de compte ? Racket ? Toutes les hypothèses sont étudiées par la police.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.