Tonnay-Charente : de l’insolite cet été pour En Accords

Publié le 25 mai 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

Un concert sera organisé à l’intérieur du silo à grain de Tonnay-Charente, une première.

Un concert sera organisé à l’intérieur du silo à grain de Tonnay-Charente, une première.

Le festival “Imprévisible et inattendu” revient du 21 au 23 juillet avec une 12e édition riche de nouveautés et de scènes inédites, notamment un… silo à grain.

C’est bientôt parti pour un nouveau festival En Accords ! Pour cette seconde édition à Tonnay-Charente, les organisateurs ont prévu de faire voyager le public autour du monde en 72 h. 22 artistes venus de 9 pays différents ont été invités pour se rencontrer et composer des morceaux inédits en trois jours, avant de monter sur les différentes scènes du festival. Car c’est là l’ambition d’En Accords : faire se rencontrer des artistes et des styles différents pour proposer des concerts insolites, jamais entendus ailleurs.

En parlant de scènes, celles de cette année s’annoncent particulièrement inattendues. Le public aura donc le choix entre une salle de sport en faisant du vélo d’appartement, sur le pont de la Cèpe pour écouter le concert sur un bateau, sur la Charente, ou encore sous le pont suspendu de Tonnay-Charente à Saint-Hippolyte. Mais le tour de force du festival est l’organisation de deux concerts sur le port de commerce de Tonnay-Charente, dont l’un aura lieu à l’intérieur du silo à grain. Un environnement particulier qui devrait donner une autre dimension à la musique.

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés proposées. Le festival, labellisé “Site en Scène” par le Département, a aussi décroché le label Éco-manifestation grâce à la mise en place d’une navette, qui fera le lien entre les différentes scènes. De même, un bateau fera la liaison entre Rochefort et Tonnay-Charente sur le fleuve, afin de favoriser les déplacements doux comme le vélo.
En février dernier, un premier concert avait ouvert la saison d’En Accords à Tonnay-Charente. Les
organisateurs n’ont pas voulu en rester là puisqu’un second événement aura lieu les 15 et 16 juillet, une semaine avant le lancement du festival. Un jardin sera donc créé dans le hall du magasin Super U de Tonnay-Charente, grâce à des jeunes de l’IME, et des artistes seront invités pour photographier, peindre ou encore dessiner le public. Un concert-apéro clôturera ce temps artistique, avant les véritables festivités.

Programme complet et renseignements sur http://www.en-accords.fr



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.