Tonnay-Charente : le fait-main a sa boutique éphémère

Publié le 24 avril 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Anne Tuffnell et Nelly Placier avant l’ouverture de leur boutique éphémère

Anne Tuffnell et Nelly Placier ont ouvert leur boutique éphémère, où des artistes et artisans peuvent vendre leurs œuvres et rencontrer le public.

Après le Summer des Créateurs l’an dernier à Tonnay-Charente, les deux femmes récidivent. Avec leur association Quelle Idée ! Anne Tuffnell et Nelly Placier mettent à nouveau les créateurs sur le devant de la scène en leur ouvrant les portes d’une nouvelle boutique dans le centre-ville.

Sur le même principe qu’une galerie, les créateurs, artistes ou artisans, pourront exposer leurs œuvres et productions pour avoir une meilleure visibilité, et donc vendre. Mais les cogérantes ne veulent pas tomber dans la routine : le contenu de la boutique sera régulièrement renouvelé.

En général, ces boutiques prennent des inscriptions pour quatre mois mais ça cause des contraintes de stocks et de temps libre. Ici, on accueille les créateurs sur un week-end, une semaine ou un mois, en fonction de leurs disponibilités. C’est plus souple pour eux et ça renouvelle l’intérêt du public“, expliquent-elles.

Pour aller plus loin dans ce lien avec les gens, ce sont les artistes et les artisans qui recevront le public. “On n’a pas toujours le temps d’être là, donc les créateurs font des permanences et se relayent. Ça permet aussi au public d’en rencontrer plusieurs“, poursuit Anne Tuffnell.

La boutique a ouvert ses portes le 15 avril et sera accessible jusqu’au 30 avril, puis les week-ends de mai et juin. Une première période qui servira de test à l’association pour savoir si le concept fonctionne, et s’il sera reconduit plus tard.

7 rue de Verdun. Horaires : de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30.
Facebook : https://www.facebook.com/BEquelleidee/



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.