dimanche, mai 22, 2022
ActualitésSortiesTonnay-Charente : les aventuriers tiennent salon

Tonnay-Charente : les aventuriers tiennent salon

Franck Degoul, parti découvrir le Brésil hors des sentiers battus.
Franck Degoul, parti découvrir le Brésil hors des sentiers battus.

Le festival veut évoluer

Chaque année, le festival tonnacquois gagne en succès et en fréquentation. Six modules sont donc ouverts cette année, mais il faut vite réserver. Le festival ayant lieu au centre Richard, l’auditorium ne peut donc proposer qu’un nombre de places très limité, et celles-ci partent très vite. « On ira peut-être au complexe municipal l’an prochain », indique Annie Marais. Preuve d’ailleurs que le festival séduit, les deux repas proposés samedi et dimanche sont complets depuis fin septembre. « Vous pourrez pique-niquer dans le jardin du centre Richard ou manger dans les restos de Tonnay… », préviennent déjà les organisateurs sur leur site.

Et côté fréquentation, le succès ne se dément pas puisque les visiteurs affluent même des quatre coins de la France. Le festival attire surtout un public départemental, mais curieusement assez peu de tonnacquois. « On aimerait en avoir plus », assure Annie Marais.

Quoi qu’il en soit, les aventuriers font des émules puisque certains d’entre eux ont pris goût au voyage en découvrant les films et les photos lors de précédentes éditions. C’est le cas de Paul Pichot, qui témoignera de son expérience. « Certaines familles sont parties, et ça donne l’envie et des idées de destinations à d’autres », se réjouit Annie Marais. Des familles que l’on retrouvera peut-être à un prochain festival ?

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,990SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésSortiesTonnay-Charente : les aventuriers tiennent salon
ARTICLES LIÉES