Le stand-upper Tony Saint Laurent, qui a fait ses classes au Jamel Comedy Club, fait escale au Comédie La Rochelle jeudi 9 février avec son nouveau spectacle, Efficace.
Révélé aux yeux du grand public en 2013 lorsqu’il intègre la troupe du Jamel Comedy Club, Tony Saint Laurent démarre l’année 2023 en trombe.
Après avoir joué la dernière de son premier spectacle, Inclassable, en octobre dernier à Paris, il revient avec Efficace pour une tournée à travers la France. Avec son humour teinté de second degré et d’autodérision, le stand-upper met les choses au clair et dit ce qu’il a sur le cœur.
Pouvez-vous nous présenter Efficace, votre dernier spectacle, en quelques mots ?
C’est dans la continuité de mon précédent spectacle, Inclassable. Je fais beaucoup de second degré et d’autodérision. Je parle de thèmes modernes et d’actualité. Je parle des relations homme-femme, de la cause animale, de mes relations amoureuses et sexuelles…
Vous êtes en tournée depuis le mois de janvier, comment se passent les premières dates ?
Ça évolue toujours, il y a des réglages à faire mais je suis déjà très content et très fier du spectacle. Je suis aussi très content de parcourir la France. J’étais à Lille, Nantes, Montpellier… C’est vraiment cool, il n’y a pas que Paris ! Ça me permet de visiter et d’aller au contact de mon public.
En octobre dernier, vous avez joué la dernière d’Inclassable. Est-ce dur de se “séparer” d’un spectacle avec lequel on a tourné pendant plusieurs années ?
Bizarrement, non. J’avais envie de passer à autre chose même si tu sais que tu passes par pas mal de peur et de doute lorsque tu crées un nouveau spectacle. Tu es euphorique quand tu sors de scène et parfois tu te rends compte qu’il y a énormément de boulot devant toi. J’avais envie de fraîcheur et de parler de nouveaux thèmes.
Terminer un spectacle, c’est un peu comme une séparation mais qui se finit en bons termes. C’est toujours un peu triste parce qu’il te tenait à cœur mais en même temps, tu es content car il y en a un nouveau qui arrive. Aujourd’hui, c’est derrière moi […] Interview complète à lire dans notre édition du jeudi 9 février 2023.