mardi, octobre 4, 2022
ActualitésTourisme à La Rochelle : une saison estivale 2022 réussie

Tourisme à La Rochelle : une saison estivale 2022 réussie

Tourisme à La Rochelle – Les premiers chiffres de fréquentation sont tombés. Après deux années marquées par la pandémie, ils se révèlent plutôt bons.

L’été s’achève avec une météo plutôt maussade. Heureusement pour les professionnels du tourisme, il n’en a pas été de même pour la fréquentation. Dans l’agglomération de La Rochelle, les tendances ont été à la hausse.

Une bonne nouvelle après les deux années de crise sanitaire. Dans un communiqué de presse daté du 14 septembre, La Rochelle Tourisme & Événements relève “une hausse des nuitées touristiques (+10 % vs 2019) et un retour de la clientèle européenne (+30 % de nuitées vs 2019).

Un œil sur l’arrière-saison

L’office de tourisme constate également “une hausse des visiteurs dans ses lieux phares, tandis que les grands événements de juillet (Festival international du film et Francofolies) ont connu un “succès” similaire.

La Rochelle Tourisme & Événements se tourne déjà vers l’arrière-saison. En octobre, la ville accueillera à l’Espace Encan, en partenariat avec le comité régional du tourisme et Atout France, « une quarantaine de professionnels du tourisme de loisirs et événementiel allemands (tour-opérateurs, autocaristes, agences de voyages…) ». […]

👇 Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 22 septembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésTourisme à La Rochelle : une saison estivale 2022 réussie
ARTICLES LIÉES