Economie

Tourisme : la Charente-Maritime retrouve son rythme de croisière

Publié le 28 septembre 2021 | Actualité | Economie | La semaine

Sur le littoral, la fréquentation française durant l’été est stable par rapport à 2020, et progresse de 10 % par rapport à 2019 (© Archives L’Hebdo 17)

Malgré une deuxième saison estivale marquée par la crise sanitaire, le territoire a su tirer son épingle du jeu et retrouve des chiffres touristiques comparables à un été d’avant épidémie.

À l’instar de l’été 2020, la saison estivale 2021 s’annonçait, elle aussi, avec son lot d’incertitudes et d’inquiétudes. Mais à l’heure du bilan, le brouillard s’est quelque peu dissipé.

L’agence de développement touristique Charentes Tourisme vient de publier les chiffres clés pour les mois de juillet et août*. Première bonne nouvelle : la saison écoulée est « similaire à la saison estivale 2019, dernière année avant la crise sanitaire, qui avait été un très bon millésime. » En témoigne le chiffre de la fréquentation en juillet qui est en hausse de 5 % par rapport à 2020. Un miracle ou presque au vu du contexte sanitaire et de la météo particulièrement maussade.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 23 septembre, en vente en version numérique sur :

Édition du 23/09/2021