Tourisme : un été rayonnant pour la Charente-Maritime

Publié le 10 juillet 2017 | Actualité | Le choix de L'HEBDO

Les touristes pourront visualiser leur parcours à l’aide d’une application

Vélo et chasse au trésor à l’honneur

Pour cette année 2017, Charente-Maritime Tourisme a décidé de proposer deux nouvelles activités. La première est destinée aux amateurs de chasse aux trésors qui pourront s’essayer au Geocaching avec les onze premiers parcours disponibles dans le département. Proposé par Terra Aventura, ce loisir 2.0 permet de rechercher des objets à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS de randonnée. Pour trouver le trésor, les participants devront se mettre à la recherche des Poï’z, des petits badges qui permettront de découvrir le véritable trésor. Objectif : s’amuser à résoudre des énigmes tout en partant à la découverte du patrimoine des sites proposant l’activité.

Autre nouveauté : la piste cyclable “Flow Vélo”, un circuit de 290 km allant de l’île d’Aix jusqu’à Thiviers, en Dordogne. Une manière ludique et sportive de découvrir les bords de Charente et les différents lieux touristiques du secteur. L’itinéraire longe une partie du fleuve et passe par les deux départements du même nom. Avec désormais cinq grands itinéraires cyclistes, la Charente-Maritime a reçu le prix Destination vélo 2017 au Salon mondial du Tourisme.

Pour parfaire sa réputation, le département a décidé de mettre en place un tout nouveau dispositif pour favoriser le cyclotourisme : Loopi, une application pour ordinateurs destinée à préparer ses promenades. À l’aide d’une caméra à 360°, les différents itinéraires cyclistes ont été filmés et pourront être visionnés à l’avance par ceux qui souhaitent les emprunter. Les sites touristiques et les hébergements y seront également spécifiés.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.