Tourisme : un été rayonnant pour la Charente-Maritime

Publié le 10 juillet 2017 | Actualité | Le choix de L'HEBDO

L’aquarium de La Rochelle, le lieu le plus visité en 2016

Cette année encore, des milliers de visiteurs se presseront sur les différents sites touristiques du département. Classé dans les dix lieux les plus fréquentés de France (hors région Île-de-France), l’aquarium de La Rochelle reste le site le plus visité du département avec près de 800 000 personnes accueillies l’an dernier.

Avec plus de 700 000 visiteurs annuels, le Zoo de la Palmyre se classe en deuxième position. Le chantier de L’Hermione, le phare de Chassiron et les Tours de La Rochelle viennent compléter le classement des sites les plus attractifs de la Charente-Maritime.

Des touristes venus de toute la France

Durant le printemps 2017, la majorité des touristes ayant séjourné en Charente-Maritime venait de la région Île-de-France. Une partie était également issue de la Nouvelle-Aquitaine. Une clientèle locale beaucoup moins présente lors de la haute saison où les touristes viennent d’autres régions telles que les Pays de la Loire, le Centre ou encore l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Environ 15 % des touristes des mois de juillet et août viennent de l’étranger. Le public de l’été est également plus familial que celui du printemps, principalement composé de couples ou de retraités.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.