Une docu-BD unique pour les fans de la Porsche Classic

Publié le 11 avril 2021 | Le magazine de L'HEBDO | Week-end

Grand spécialiste des Porsche dont le moteur est refroidi par air, Gilles Desvallois aime faire partager sa passion (© Y.P.)

Le Rochelais Gilles Desvallois, chantre des Porsche refroidies par air, sort avec le dessinateur François Tallon une bande dessinée où se mélangent intrigue et technique.

Croiser la route de Gilles Desvallois ne peut laisser insensible. Encore moins si comme lui vous partagez la passion des Porsche construites entre 1948 et 1998, dont le moteur est refroidi par air.

Et pourtant, rien ne poussait le quinquagénaire à rouler au quotidien au volant de ses voitures à la ligne aussi unique que parfaite. En 1993, alors qu’il est installé en Angleterre, Gilles Desvallois s’installe pour la première fois derrière le volant de la Porsche 911 type 993 (la dernière du genre refroidie par air, N.D.L.R.) de son ami Alastair Iles. Le Rochelais craque. À tel point que “j’ai enregistré tous les sons de sa Porsche et je les ai configurés sous l’environnement Windows de son ordinateur. Dès qu’il faisait quelque chose il y avait un son de sa voiture.”

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 8 avril, disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-08-04-2021/