Associations

Urgence inondation dans le sud ouest

Publié le 9 février 2021 | Actualité | Associations | La semaine

Une première aide sera apportée mercredi 10 février à la ville de Saintes (photo d’illustration © S.M.)

Plusieurs départements du Sud-Ouest de la France sont actuellement victimes d’importantes inondations. Les bénévoles du Secours populaire français vont au-devant des personnes sinistrées pour apporter un soutien moral et une aide matérielle (produits alimentaires, de nettoyage et d’hygiène, vêtements…).

En Charente-Maritime, une première aide sera apportée le mercredi 10 février à 14h au sein des Services Techniques de la Ville de Saintes (52 rue Daniel Massiou).

En effet, une centaine de kits de nettoyage (produits d’entretien, pelles, balais, serpillères, lessive, produits d’hygiène, savon, sacs poubelle, éponge, etc…) offerts par le Secours populaire français de la Haute-Vienne (87) seront distribués aux personnes sinistrées. La Ville de Saintes se chargera de la distribution avec la présence de bénévoles du Comité du Secours populaire français de Saintes.

Pour poursuivre l’indispensable solidarité maintenant et à venir, l’association appelle aux dons financiers. Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français 17, Porte Royale, 17 000 La Rochelle, tél. 05 46 50 52 82 (préciser « Fonds d’urgence ») ou sur http://www.secourspopulaire.fr/17/don

Le Secours populaire a une grande expérience de l’intervention d’urgence après ces catastrophes, en France comme dans le monde. 4 mois après le passage de la tempête Alex, les bénévoles de l’association sont toujours aux côtés des sinistrés dans les vallées la Roya et de la Vésubie. Tout perdre du jour au lendemain et se reconstruire prend du temps, l’action du Secours populaire s’inscrit dans la durée. https://www.secourspopulaire.fr/bilan-intemperies-venir-en-aide-aux-sinistres-de-la-tempete-alex

Le Secours populaire est venu en aide à 3,3 millions de personnes en difficulté en France et dans 71 pays en 2019.



Les commentaires sont fermŽs !