dimanche, mai 29, 2022
Chez nousVals de Saintonge : agriculteurs et apiculteurs entament leur lune de miel

Vals de Saintonge : agriculteurs et apiculteurs entament leur lune de miel

Le partenariat va permettre aux apiculteurs de se sédentariser et de réduire les fluctuations de la production (© Archives L’Hebdo 17)

Des agriculteurs vont mettre à disposition des terrains aux apiculteurs pour installer des ruchers.

La coopérative agricole, dont le siège se situe à Saint-Jean-d’Angély a signé, le 6 janvier dernier, un partenariat de trois ans avec la Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et la maison Crétet, l’un des principaux producteurs de miel du département implanté au Gué-d’Alleré, près de Surgères. La convention entre les trois acteurs, établie sur trois ans, prévoit la création d’îlots culturaux favorables à l’implantation de ruchers sédentaires sur l’ensemble du territoire de la coopérative, qui s’étend du sud Deux-Sèvres au nord de la Charente-Maritime.

« Il existe déjà des liens entre nos adhérents et l’apiculture ; 67 % ont déjà des ruchers sur leurs cultures. Cela ne veut pas dire qu’ils veulent se professionnaliser dans le domaine mais qu’ils sont prêts à mettre à disposition des parcelles et qu’ils sont d’accord avec la démarche que nous avons voulu entreprendre », explique Amandine Lefebvre, animatrice filières de Terre Atlantique.

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo 17 du jeudi 10 février disponible en version numérique sur :

Édition du 10/02/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,994SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousVals de Saintonge : agriculteurs et apiculteurs entament leur lune de miel
ARTICLES LIÉES