Vals de Saintonge : du beau linge pour théâtre en l’Abbaye

Publié le 8 septembre 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Parce qu’à l’opposé du drame et du désespoir, il y a le rire et la poésie...

Parce qu’à l’opposé du drame et du désespoir, il y a le rire et la poésie…

Dom Juan 2.0

Embarquez aux côtés des comédiens qui redécouvrent avec le public cette pièce de Molière, une des plus controversées de l’époque et pourtant si frappante de pertinence aujourd’hui.

Sept comédiens, cinq hommes et deux femmes, interprètent cette comédie qui compte une vingtaine de rôles. L’acteur ici ne se cache pas derrière son rôle, il existe en tant que tel, il est là pour nous raconter une histoire.

A l’heure du numérique, d’internet 2.0 et des communications virtuelles, où les relations se tissent par écrans interposés, réseaux sociaux et plateformes de rencontres, que reste-t-il des rapports humains, sincères et spontanés ?

En s’appuyant sur leur personnalité propre et la maîtrise de rôles qu’ils interprètent avec autant de profondeur que de légèreté, les comédiens prennent possession du plateau pour créer un véritable dialogue avec le public. Ils envahissent le plateau entre deux scènes de Molière et nous livrent avec force et honnêteté un miroir sur toute la complexité et la beauté du rapport humain.

Samedi 10 septembre – Cour du Cloître – 20 h – Durée : 1 h 35 http://www.asphodeles.com



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.