Economie

Vals de Saintonge : l’esprit local va s’étendre dans toute la Charente-Maritime

Publié le 26 janvier 2021 | Chez nous | Economie | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Gaëlle Popinot et Mickaël Billaud, les deux fondateurs de L’esprit local, effectuent régulièrement des sessions de formation avec les commerçants qui souhaitent rejoindre la plateforme (© S.M.)

La plateforme de commerce en ligne va s’ouvrir à l’ensemble des commerçants du département.

Le 16 septembre dernier, le site d’e-commerce L’Esprit local a été officiellement lancé. Porté par Gaëlle Popinot et Mickaël Billaud, deux entrepreneurs spécialisés dans le web et la communication à la tête de la société Moncely, ce projet propose aux commerçants des Vals de Saintonge de créer leurs boutiques en ligne et de les regrouper sur une seule et même plateforme. Un support ouvert à l’ensemble des professionnels dès lors qu’ils proposent des produits locaux.

Quatre mois après les grands débuts, L’esprit local compte désormais vingt-cinq commerçants adhérents. Si le reconfinement, décrété le 28 octobre dernier, et la fermeture des commerces dits “non essentiels” durant un mois n’a pas suscité une nouvelle vague d’adhésions, le site enregistre néanmoins une très bonne fréquentation, fortement boostée par les fêtes de fin d’année.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 21 janvier disponible en version numérique sur :

Édition du 21/01/2021