Vérines : bientôt les Virades de l’espoir

Publié le 21 septembre 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Chaque année, le rendez-vous attire des centaines de marcheurs.

Chaque année, le rendez-vous attire des centaines de marcheurs.

Pour la 6e année consécutive, les Virades de l’espoir, pour vaincre la mucoviscidose, se dérouleront au stade de foot, dimanche 25 septembre.

Sous l’impulsion de Gérard Talon, représentant départemental de l’association Vaincre la mucoviscidose, les Virades de l’espoir sont de nouveau organisées sur la commune, dimanche 25 septembre.

L’objectif de cette journée, outre le fait de collecter des fonds au nom de l’association est de faire connaître cette maladie génétique invisible qui détruit progressivement les poumons. Elle nécessite au quotidien des soins lourds pour les patients (2 h de soins en période “normale“ et 6 h en cas de surinfection et plus de 20 médicaments par jour).

En France, plus de 7 000 personnes en sont atteintes. Un bébé naît tous les 3 jours avec cette maladie.

L’association reconnue d’utilité publique a 3 priorités : soigner afin que les patients bénéficient de soins et de traitements efficaces pour tous, réparer afin de faciliter l’accès et le succès de la transplantation des patients en attente de greffes, ultime recours pour continuer de vivre et pour finir, guérir afin de vaincre définitivement la maladie.

Comme chaque année, cette journée sera bien remplie en activités festives.

Les animations débuteront dès 10 h avec le départ de la marche. A 10 h 30, cela sera au tour des cyclistes de s’élancer pour une randonnée accessible à tous. A 12 h, les visiteurs pourront se restaurer autour d’un repas champêtre et à 18 h, le tirage des bons de soutien aura lieu avant de clôturer les Virades.

Tout au long de la journée, diverses animations seront proposées au public : un concours de pétanque, des jeux de plein air par équipe, une kermesse pourra ravir les enfants avec une multitude de jeux (pêche à la ligne, chamboul’tout, fléchettes, maquillage…) ou bien avec des jeux gonflables, des baptêmes en quad seront aussi proposés.

Les bénévoles sont impatients d’accueillir le public, toujours plus nombreux d’année en année, sans qui la réussite de cette collecte ne serait possible.

Rens : http://vaincrelamuco.org ou 06 73 51 97 97



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.