Sport

Violette Dorange, une jeune navigatrice au grand cœur

Publié le 21 juin 2020 | Le magazine de L'HEBDO | Sport | Week-end

Une bien belle histoire est en train de s’écrire entre Violette Dorange et les Apprentis d’Auteuil (© Y.P)

La Rochefortaise Violette Dorange, espoir de la voile Française, a décidé de mettre dans ses prochaines courses son talent au profit de la Fondation des Apprentis d’Auteuil.

Violette Dorange, c’est l’étoile montante de la course au large. Un petit bout de bonne femme âgée de 19 ans seulement, qui quatre ans en arrière avait défié la Manche en solitaire dans son Optimist. Une coque de noix longue de seulement 2,33 mètres avec laquelle elle avait rallié l’île de Wight à Cherbourg après 15 heures de navigation.

Le dimanche 14 juin, ce sont toutes ces aventures de mer émaillées d’anecdotes que la jeune navigatrice racontait avec beaucoup d’humilité à quatre jeunes de la Fondation des Apprentis d’Auteuil venus la rejoindre sur le Quai Valin du Vieux-Port à La Rochelle.

C’est ainsi que pour ses prochaines courses au large, dont la Solitaire du Figaro cet été et avec le ferme espoir de participer aux JO de 2024 et au Vendée Globe la même année, que la Rochefortaise a décidé de porter sur ses bateaux les couleurs de la Fondation.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 18 juin disponible en version numérique sur :

Édition du 18/06/2020



Les commentaires sont fermŽs !