Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Vouhé : de nouvelles classes pour la rentrée 2017

Surgères et alentours. Les travaux de réhabilitation et d’agrandissement de l’école sont engagés. Ils devraient être terminés pour la rentrée prochaine.

Vouhé : de nouvelles classes pour la rentrée 2017
Le chantier d’agrandissement de l’école va bon train.
[caption id="attachment_3911" align="alignnone" width="630"]Le chantier d’agrandissement de l’école va bon train. Le chantier d’agrandissement de l’école va bon train.[/caption]

Les travaux de réhabilitation et d’agrandissement de l’école sont engagés. Ils devraient être terminés pour la rentrée prochaine.

Avec 93 élèves, répartis sur quatre classes, la rentrée « s’est bien déroulée, souligne Jacqueline Boulerne, adjointe aux affaires scolaires. Nos effectifs sont complets. Il n’y a eu aucun changement du côté des enseignants, l’effectif est stable. Nous avons eu quelques inquiétudes par rapport aux travaux, mais, tout a été sécurisé ».

Pour ce qui est de la sécurité des locaux, l’école est déjà entièrement fermée. « Nous avons juste installé une sonnette, à la porte d’entrée, en lien avec le bureau de la directrice ».

Les travaux de réhabilitation et d’extension de l’école ont débuté 15 jours avant la rentrée. « Ça durera jusqu’en juin ou juillet 2017, a ajouté Alain Bernard, adjoint à l’urbanisme. Tout ce qui était très bruyant a été terminé le 30 août ». Maintenant, les murs en parpaings vont être dressés.

Pendant les travaux, la sécurité est également assurée. Que ce soit l’évacuation des élèves en cas d’incendie, ou la matérialisation des murs non terminés, par de la peinture rouge. « Le chantier est fermé côté école et cour des enfants. Aucun d’entre eux ne peut accéder au chantier ».

La construction suit son cours normal. Quand les deux classes supplémentaires seront terminées, débutera la réhabilitation des deux anciennes classes. « Ce qui nous permettra de nous séparer des Algéco® qui sont très consommateurs d’énergie ».

Pour les besoins de l’école, avec les deux classes supplémentaires, une grande cour de récréation va être aménagée. « Après, la cantine deviendra un self. Car en ce moment, la cantinière doit effectuer deux services ». L’école, tout comme les toilettes, séparées filles et garçons, seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Vouhé : de nouvelles classes pour la rentrée 2017