vendredi, mars 24, 2023
Actualités“Walking football” : en Charente-Maritime le foot se joue aussi... en marchant

“Walking football” : en Charente-Maritime le foot se joue aussi… en marchant

Le walking football, littéralement « football en marchant », commence à se faire une place en Charente-Maritime. Rencontre avec des adeptes passionnés.

Dimanche 5 février, Aunis Avenir, le club de foot de Puilboreau – Saint-Xandre, affrontait à domicile Aulnay dans un match bien particulier. La rencontre opposait en effet deux équipes de sept joueurs sur une moitié de terrain.

Jusqu’ici, rien d’extraordinaire. Sauf que, parmi toutes les consignes prévalant lors de cette rencontre, l’une est érigée en règle d’or : les participants ont interdiction de courir ! Tous pratiquent le walking football, littéralement « le football en marchant ».

La discipline est née il y a 12 ans en Angleterre. À l’origine, l’objectif était d’inciter les seniors à maintenir une activité physique. Elle était en cela fortement recommandée par le NHS, la Sécurité sociale anglaise.

Aujourd’hui, plus de 800 clubs ont une section dédiée Outre-Manche. Et si la discipline reste encore confidentielle dans le département – moins d’une dizaine de clubs possèdent une section -, les joueurs d’Aulnay ont été parmi les premiers dans le département à la pratiquer.

D’Aulnay à Saint-Xandre

À Puilboreau – Saint-Xandre, c’est Adrian qui a développé ce jeu au club. Car après plus de 20 ans de football « traditionnel » à Aunis Avenir, il a été contraint de mettre un terme à sa carrière pour des raisons de santé.

« Un jour, mon fils est tombé sur un site internet qui parlait de walking football et il a vu qu’il existait un club à Aulnay, confie ce retraité à l’accent “so british” […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 9 février 2023.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,064SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualités“Walking football” : en Charente-Maritime le foot se joue aussi... en marchant
ARTICLES LIÉES