vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésWindsurf : la légende Antoine Albeau met un terme à sa carrière

Windsurf : la légende Antoine Albeau met un terme à sa carrière

Windsurf – À 50 ans, le Français le plus titré du sport a décidé de se retirer des circuits professionnels.

C’est depuis le Japon, où il disputait du 11 au 15 novembre la dernière manche du championnat du monde 2022 de windsurf, qu’Antoine Albeau a annoncé sa retraite sportive.

Un simple message posté sur les réseaux sociaux, que ses fans et ses adversaires n’ont pas manqué de saluer : “Je repars avec la satisfaction d’avoir tout réalisé, et d’avoir tout donné à chaque compétition, toujours mes 100 % pour finir en haut du podium encore et encore, écrit le véliplanchiste rétais de 50 ans. J’ai travaillé sans relâche pour chaque titre. Je pars sans rien regretter.”

Antoine Albeau n’a rien à regretter, bien au contraire. Tout au long de sa carrière professionnelle débutée en 1992, il n’a cessé de hisser haut les couleurs françaises, tout en se construisant un palmarès exceptionnel.

Jugez plutôt : 12 titres de champion de France, quatre titres européens, mais surtout 25 titres de champion du monde (Slalom IFCA puis PWA, Formula, Freestyle, vitesse…). Antoine Albeau dispose à ce jour du plus beau palmarès du sport français ! En 2010, il a même été désigné Marin de l’année par la Fédération française de voile […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 17 novembre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésWindsurf : la légende Antoine Albeau met un terme à sa carrière
ARTICLES LIÉES